Faso Crédit a officiellement lancé ses activités le mardi 30 avril 2024, à Ouagadougou, avec l’inauguration de son siège et de sa principale agence situé dans le quartier koulouba à proximité de zabre daaga.
La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, représenté par son secrétaire général, Abdoul Rachid Soulama.
Cet évènement mémorable dans l’histoire financière du Burkina Faso a été le fruit de plusieurs mois de préparation, avec un engagement résolu de Faso Crédit à promouvoir l’inclusion financière, économique et sociale des populations à faibles revenus. Parmi les personnalités à ce rendez-vous, l’on note la présence du président du Groupe Planor Afrique, Appolinaire Compaoré.
Les premiers responsables du groupe Planor Afrique ont exprimé leur gratitude aux autorités de la transition pour leur engagement pour un développement socio-économique durable.
« Chez Planor Afrique, nous nous réjouissons de l’engagement noble affiché par le chef de l’État, d’asseoir la souveraineté de notre pays à travers sa vision et sa politique qui s’intéresse entre autres à un domaine aussi sensible que l’économie. C’est avec le même esprit que nous avons, en tant qu’entrepreneurs, osé aller à la conquête des secteurs comme les télécommunications, les assurances et la banque, jadis considérés comme des domaines réservés », a déclaré Emmanuel Kabré, secrétaire général du groupe Planor Afrique.
FASO CREDIT: »Votre financière de proximité ».